Europe’s leading provider of broadcasting facilities & services

Print Contact
Mon 19 Apr 2010

Les équipements de retransmission de United passent à la 3D !

Les équipements de retransmission de United passent à la 3D !

Au début du mois de janvier, UBF s’est fixé 3 mois pour réaliser un système 3D entièrement opérationnel

Nous sommes désormais en avril et nous sommes fiers d’annoncer que nous avons atteint notre objectif : United est prêt pour la 3D !

Bien que le concept de 3D soit vieux de 160 ans et puisse sembler assez simple, c'est un vrai défi que de l'utiliser au quotidien et de s'assurer qu'il est gérable et abordable. La réponse a été trouvée dans un matériel approprié comme des caméras, des mixeurs et un équipement d’enregistrement. Une grande expérience en matière de contenu a également été rassemblée.

Des essais ont été effectués pendant le championnat de patinage de la coupe du monde 2010 et le match Ajax contre PSV ; les attentes étaient élevées et les résultats sont allés au-delà de nos rêves les plus fous. Les enregistrements en studio réalisés sur une bande d’essai en utilisant un support 3D ont été phénoménaux et les sceptiques, invités à une avant-première 3D d’United, se sont enthousiasmés après une promenade dans un monde imaginaire dans le stade ou le studio en portant des lunettes 3D polarisées.

Les essais ont utilisé deux supports différents : un support en T soutenant deux caméras l’une au dessus de l’autre et un support en parallèle, sur lequel deux caméras étaient fixées côte à côte.

Comme l’enregistrement 3D, le projet 3D d’UBF travaille sur des graphismes 3D, des graphismes et l’animation en direct, en utilisant un logiciel plugin utilisé dans les programmes d’édition courants comme Final Cut et Avid.