Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
ven 16 Mai 2014

Une prise de son « tout numérique » en direct

Une prise de son « tout numérique » en direct

Euro Media France vient de réaliser une grande première lors de l’émission « La Grande Battle » produite par Banijay et diffusée sur France 2.

Ce concours musical dans lequel des groupes de musique contemporaine interprètent des morceaux de musique classique a bénéficié de l’installation et l’exploitation de 80 micros numériques de manière simultanée et en direct, le tout coordonné par les équipes son d' Euro Media France, encadrées par Gwen Yvon et Jean-Marc Lardy.

Après un test de prise de son audio en tout numérique, réalisé sur un match de rugby, Euro Media France a choisi de proposer une solution technique permettant d’assurer la meilleure fiabilité et qualité sonore possible, en s’appuyant sur les produits Sennheiser.

Cette technologie allant de la captation au mixage jusqu’à la diffusion n’avait semble-t-il jamais été opérée ainsi, sur une émission musicale en direct.

Installé au studio 204-B, le car régie XXL3 était accompagné de la société Yasta aux commandes de 56 micros numériques pour le mix musique antenne (fournis par Yasta et Espace concept) et de 24 canaux de D 9000 (fournis par Tapages & Nocturnes).

Une belle réussite pour cette opération offrant de nouvelles perspectives pour l’avenir de la technologie audio numérique.

 

 

http://www.euromedia-france.com