Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
ven 16 Mai 2014

The Voice saison 3, les coulisses

The Voice saison 3, les coulisses

The Voice, le concours de talents de Shine France diffusé sur TF1, n'a plus besoin d'être présenté. Cependant, laissez nous vous présenter comment nous fabriquons ce programme.

Avant tout, sachez que cette émission se déroule en 2 parties :

La première partie est composée des auditions à l'aveugle (ou « blind »), des battles et pour la première fois de l'épreuve ultime. Celle-ci a été enregistrée du 04 novembre 2013 au 14 janvier 2014, aux Studios du Lendit sur le plateau L1 et L2, à l'aide de notre car régie XL1 et diffusé sur TF1 du 11 janvier au 29 mars 2014.

La 2ème partie de l'émission : « le direct » s'installe cette fois-ci au studio 217 du 05 avril jusqu'à la finale prévue le 10 mai. Le plateau d'une superficie de  2090 m² peut accueillir un public de 1220 personnes, possède des loges VIP pour le jury et permet de loger l'ensemble des candidats.
Sur le parking nous retrouvons le car régie XL1 et dans l'espace de réalisation la scripte Séverine Thibaut, le truquiste Julian Gutierrez et le réalisateur Tristan Carné.

L'équipe emmenée à la production par Emmanuelle Schanno doit gérer 14 caméras dont 6 lourdes, 4 portables, 1 grue Supertechno 15m Loumasystems, 1 Junior sur 12m de rails, 1 remote Microfilms et 1 Steadycam HF (HF fournie par EMF).
Coté audio le car régie reprenait le son des 28 micros chant et talk et 8 micros ambiances salle et s’occupe de la communication entre les différents prestataires sur le plateau, le mobile son SILENCE et le car régie XL1.

 

Découvrez notre prestation en photos sur le Facebook d’Euro Media France : ici.

 http://www.euromedia-france.com