Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
ven 22 Mai 2015

Videohouse, filiale belge d’Euro Media Group, sélectionnée comme partenaire technique officiel de la 60ème édition du Concours Eurovision

Videohouse, filiale belge d’Euro Media Group, sélectionnée comme partenaire technique officiel de la 60ème édition du Concours Eurovision

Vilvorde, le 22 mai 2015,

L’entreprise belge de prestations techniques audiovisuelles Videohouse (filiale d’Euro Media Group) a remporté le contrat pour l’enregistrement et la retransmission de la 60ème édition du Concours Eurovision de la chanson à Vienne. Trois cars régie mobile totalement aménagés ainsi qu’une équipe d’une quarantaine de techniciens assureront la retransmission du festival entre la Wiener Stadthalle et les téléspectateurs européens.

La victoire éclatante de Conchita Wurst à Copenhague l’année dernière, également portée à l’écran par Videohouse, a amené la télévision publique autrichienne ORF à faire appel, de nouveau, à l’expertise de l’entreprise audiovisuelle basée à Vilvorde. Une fois de plus cette nouvelle retransmission cette année constituera une véritable prouesse visuelle et technique, rendue possible par l’ampleur des moyens mis à la disposition :

  • 2 cars régies HD (Haute Définition) identiques assurant une captation parfaite de l’évènement.
  • Un 3ième car pour l’enregistrement des conférences de presse quotidiennes.
  • Développement, construction et équipement d’un centre technique d’exploitation, ‘TOC’, le centre névralgique technique qui assurera la connexion générale.
  • 30 caméras HD
  • 13 systèmes caméra sans fil HF (Hyper Fréquence) permettant de se déplacer facilement sur le podium gigantesque. La filiale de Videohouse, EuroLinX, spécialisée en services et solutions HF, se porte garante de ces transmissions haut de gamme.
  • Un système intercom avancé permettant une communication impeccable entre tous les départements (chaînes, technique…).
  • Un réseau à fibre optique performant permettant un relais audiovisuel rapide et impeccable.
  • Une équipe technique d’une quarantaine de personnes pour assurer un fonctionnement cohérent.

Videohouse aura en charge la diffusion des demi-finales les mardi 19 mai et le jeudi 21 mai ainsi que de la finale le samedi 23 mai dans la Wiener Stadthalle. « Le défi pour Videohouse est de réaliser une installation d’une grande fiabilité, car avec ses 195 millions de téléspectateurs, cet évènement est un spectacle télévisé parmi les plus suivis au monde. En attendant, pour notre équipe: La Belgique 12 points ! » (Guy Kreydt, CTO de Videohouse)

À propos de Videohouse :
Videohouse est depuis des années une valeur sûre dans le secteur des medias belges. L’entreprise, créée en 1980, s’est développée ces dernières années pour devenir le leader par excellence sur le marché de prestation technique audiovisuelle. Actuellement Videohouse est membre d’Euro Media Group présent dans plus de 7 pays (le Royaume Uni, la France, l’Allemagne, les Pays –Bas, la Belgique, la Suisse et l’Italie).

À propos d’EuroLinX :
EuroLinX, qui est une filiale à cent pour cent de Videohouse, est spécialisée dans la prestation de services HF. Elle dispose d’une technologie de pointe et est une référence importante pour de nombreuses courses cyclistes, au moyen de motos, d’hélicoptères et d’avions de transmission.
www.videohouse.be

À propos d’Euro Media Group :
Leader sur le marché de la prestation technique audiovisuelle en Europe, Euro Media Group est présent dans 7 pays : France, Belgique, Pays‐Bas, Allemagne, Royaume‐Uni, Suisse et Italie.

Présent sur la totalité de la chaîne de fabrication de l’image, le Groupe se positionne en ensemblier technique depuis la création de l’image jusqu’à sa diffusion sur l’ensemble des médias. Le groupe est l’un des rares prestataires indépendants en Europe à disposer d’une reconnaissance technique au niveau international. Sa gamme de services très étendue, sa maîtrise des technologies de pointe et son innovation continue lui permettent de garantir à ses clients un service de qualité.

Tourné vers les nouveaux médias, Euro Media Group est reconnu à l’international pour son savoir-faire en matière de sport, de spectacles vivants, de jeux ou de divertissement. Euro Media Group dispose du plus grand parc de studios et plateaux d’enregistrement et de la plus importante flotte de moyens de captations mobiles d’Europe.
www.euromediagroup.com

Contact:
Nathalie Linten - +32 2 254 48 30 – nathalie.linten@videohouse.be

Contact (opérationnel / technique) à Vienne :
Guy Kreydt – CTO – +32 475 48 38 52 – guy.kreydt@videohouse.be

Contacts Euro Media Group :
Laëtitia Etchecopar – laetitia.etchecopar@euromediagroup.com – Tel: +331 75 60 80 17
Image 7- Grégoire Lucas / Karine Allouis : glucas@image7.fr / kallouis@image7.fr – Tél : +33 (0)1 53 70 74 70