Leader européen de la prestation de services audiovisuels.

Print Contact
jeu 03 Mar 2016

Innovation : EUROMEDIA réalise une captation UHD de grande ampleur

Innovation : EUROMEDIA réalise une captation UHD de grande ampleur

Fidèle à sa tradition d'innovation en matière de retransmission sportive, EUROMEDIA a réalisé dimanche soir une grande première sur le match OL/PSG pour Canal+.

Après le succès technique qu'avait constitué la captation du match Monaco/PSG en septembre dernier, EUROMEDIA vient de gravir un nouveau palier dans sa maîtrise de la technologie UHD. Pour la première fois en Europe, EUROMEDIA a réalisé une captation à 12 caméras natives UHD.
Une configuration de taille comprenant 11 caméras Sony HDC 4300 (dont deux sur grue) pourvues d’optiques Fujifilm (UA22, UA80) et Canon (J12, J22) et une caméra Superloupe 4K de la filiale d’EUROMEDIA, Digital Video Sud.

Réalisé par Mohammed Hassani ce dispositif inédit comptait également 6 serveurs LSM EVS et un serveur Sony PWS4400. Parmi les 3 cars UHD de la flotte EUROMEDIA, le car C42, équipé d’un mélangeur SAM Kahuna Maverik et de moniteurs Sony BVM X300, réalisait le match. Le signal UHD a été distribué, à la fois dans l’enceinte du stade (sur des écrans prêtés par Samsung) et par liaisons satellitaires, directement au siège de Canal+ à Boulogne.

Le Grand Stade, le nouveau stade de l’Olympique Lyonnais, accueillait quant à lui sa première captation UHD. L’expertise d’EUROMEDIA dans la réalisation de projets techniques complexes a été déterminante dans la décision de l’OL image de confier la conception et la réalisation de la nouvelle régie de production et de diffusion de la chaîne OL TV aux équipes d’EUROMEDIA.

Lionel Vialaneix, Président d’EUROMEDIA se réjouit : « EUROMEDIA prouve une nouvelle fois sa capacité à accompagner techniquement ses clients dans des projets innovants. Toujours tournés vers l’avenir EUROMEDIA a réalisé en parallèle de cette captation UHD des tests de captation HDR (High Dynamic Range) dont les résultats s’avèrent très prometteurs ».

Pour plus d’informations : www.em.fr